Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 11:31

Groupe d'action d'Auvers.

 

Le groupe Auchan et son partenaire chinois veulent s'emparer d'excellentes terres agricoles (300 ha !) à Gonesse, à 15 km au nord de Paris, pour créer un immense pôle de commerces (300 boutiques), de loisirs, de culture et d'hôtellerie. L'argument phare : l'emploi.

Ils oublient de dire que leur projet détruirait les emplois des alentours. Le site se trouve à moins de 5 km de Parinor, Usine Center et Aéroville. Sur le plan commerces, la zone est déjà bien pourvue... en centres commerciaux en difficulté.

 

Les promoteurs oublient de dire également que EuropaCity et la zone d'activité détruiraient des terres agricoles parmi les plus fertiles d'Europe, des terres situées à 2 km de l'endroit où a été signé l'accord de la COP 21 en 2015 ! Cet accord entérinait le principe de protection de l'environnement à l'heure du dérèglement climatique. La bétonisation et l'artificialisation des terres ont pour direct effet leur imperméabilisation et donc la multiplication des inondations, problème on ne peut plus actuel.

 

Une enquête publique est en cours. Donnez votre avis avant le 21 février. C'est IMPORTANT.

Si vous souhaitez simplement manifester votre opposition au projet

Non à Europacity - onfaitcommeonadit.typeform.com

 

L'avis du commissaire enquêteur sur la révision du Plan Local d'Urbanisme était négatif, tant pour l'environnement que le peu d'intérêt pour l'emploi local.

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : alternative
  • : AUTOGESTIONNAIRES-FEMINISTES-ECOLOGISTES VERTS-ROUGES
  • Contact

WWW.ALTERNATIFS.ORG

                           

 

                         LES ALTERNATIFS

 

ORGANISATION POLITIQUE

40 RUE DE MALTE

PARIS 75011

TEL 01 43 57 44 80

 

MENSUEL:  ROUGE &VERT