Prix de l'essence, macron fait flamber la colère contre la taxe injuste
Une nouvelle fois, la fiscalité et les taxes de consommation deviennent des objets de colère. Le gouvernement « pro-riches » Macron-Philippe aura tout fait pour provoquer une haine de l’impôt, accumulant les provocations et les injustices les plus scandaleuses. C’est ce qui explique l’appel pour le 17 novembre prochain. (...)
L'Equipe d'Animation Nationale d'Ensemble
Le 6 novembre 2018.
Pour lire cet article, cliquez ici.
"Nous en avons plus qu'assez."
Il y a un an, la vague #MeToo secouait la planète tout entière. Dans tous les pays, toutes les villes, toutes les entreprises, toutes les maisons, la question des violences sexistes et sexuelles s’est invitée à la table. (...)
Nous marcherons le 24 novembre pour dire haut et fort que nous voulons en finir avec toutes les violences sexistes et sexuelles. (...)
Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent comme nous en finir avec ces violences à marcher le 24 novembre prochain avec nous.
Rendez-vous sur http://change.org/jemarchele24
"Pour une marée populaire antiraciste"
Rencontre-débat « Pour une marée populaire antiraciste »
Regroupées dans la diversité de leur champ d’intervention, associations, syndicats, partis politiques ont été à l’initiative des mobilisations citoyennes « Marée populaire » du 26 mai dernier. Le combat pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, au coeur de cette démarche exige de prendre la mesure de tous les actes et prises de position qui stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, de sa couleur de peau, de sa culture, de son origine migratoire. Il y a urgence à organiser partout France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.
En Ile-de-France Mercredi 21 novembre - de 18 h à 22 h
Bourse du travail de Saint Denis - Métro : Porte de Paris / Ligne 13
Pour lire cet article, cliquez ici
« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche sociale et écologique », félicite le mouvement indépendantiste de Kanaky pour le bon score réalisé au référendum pour l’indépendance du 4 novembre (43,6%) score qui aurait dû être encore plus important si la totalité de la population kanak avait figurée sur les listes électorales et donc pu participer à cette élection. (...)
Le 6 novembre 2018.
Nous ne commémorerons pas la victoire de 1918
Nous ne commémorerons pas la “victoire” de 1918. Nous ne le ferons pas pour faire plaisir à Angela Merkel. Mais il n’est pas question d’exalter ce qui fut une hécatombe inouïe et qui inaugura un XXe siècle brutal, accouchant de tous les monstres, dont nous n’avons pas fini, hélas, de conjurer la mémoire. (...)
Roger Martelli. Publié sur le site de Regards.
Pour lire cet article, cliquez ici.
Macron espérait se relancer avec sa tournée du centenaire de 14-18. C’était assez bien vu, mais c’est raté. D’abord parce que la crise sociale s’est invitée, avec les revendications sur le pouvoir d’achat et le prix de l’essence, avec la mobilisation des ouvriers de Renault, criant à Macron : « Vous n’êtes pas le bienvenu ». Mais aussi parce que le président jupitérien s’est pris les pieds dans le tapis à propos de Pétain, à qui un hommage devait être rendu en même temps qu’aux autres maréchaux français. Hommage qu’a justifié Macron, avant de reculer piteusement. (...)
Robert Hirsch
Du côté des blogs...
Trop, c'est trop !
C'est encore nous, les millions de citoyens, de familles, qui trinquons avec la hausse du prix des carburants, de l'électricité, du gaz et du fioul.
Macron cogne sur notre pouvoir d'achat.
Le patronat, la droite et l'extrême droite ne défendent que leurs intérêts politiques et financiers. (...)
Ensemble Finistère !
Pour lire cet article, cliquez ici.
Contribution aux débats d'Ensemble! sur les Européennes, par plusieurs Camarades d'Ensemble Finistère !
SORTIR DE L’ELECTORALISME
A l’approche des élections européennes de mai 2019, nous sommes une nouvelle fois sommés de faire des choix improbables. Il n’est pas inutile, à ce stade, de rappeler quelques « fondamentaux » qui devraient sous-tendre notre réflexion et nos prises de décisions : (...)
Pour lire cet article, cliquez ici
« Je cherche à donner un sens à l’absurde, à témoigner et informer, à créer un réseau avec celles et ceux dont les vies sont éloignées de ma propre réalité ». Un livre de chroniques écrites entre 2003 et 2017.(...)
Dr Samah Jabr : Derrière les fronts. Chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation. Premiers matins de Novembre Editions et Hybrid Pulse 2018, 176 pages, 10 euros
Didier Epsztajn
https://entreleslignesentrelesmots.blog/2018/04/26/il-y-aura-toujours-de...
Pour lire cet article cliquez ici.