Gilets jaunes
Appel de la 1ère "Assemblée des Assemblées" des Gilets Jaunes
APPEL DE LA PREMIÈRE « ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES » DES GILETS JAUNES
Nous, Gilets Jaunes des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées, des manifs, nous sommes réunis ces 26 et 27 janvier 2019 en « Assemblée des assemblées », réunissant une centaine de délégations, répondant à l’appel des Gilets Jaunes de Commercy. (...)
Macron doit céder aux exigences des Gilets Jaunes et du mouvement social
La France est bouleversée depuis 11 semaines par une révolte citoyenne et sociale sans précédent depuis Mai 68.
Depuis 11 semaines, malgré les caricatures et le mépris, les gilets jaunes exigent des mesures simples et immédiates et plus que légitimes de démocratie et de justice fiscale, sociale et environnementale.
Simples et immédiates, parce que l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant aurait pu être compensée quasi immédiatement par le rétablissement de l’ISF. (...)
International
Non au coup d'Etat au Venezuela
Les personnalités et organisations d'amérique latine signataires, engagées pour la conquête de souveraineté, liberté et démocratie pour nos peuples, condamnons la nouvelle tentative de faire tomber le gouvernement élu de Nicolas Maduro aujourd'hui par la voie du coup d’État et de l'intervention militaire étrangère coordonnée par les Etats-Unis. C'est une intervention impérialiste qui, une fois de plis, ne défend pas la démocratie mais l'exact opposé. Elle n'est pas uniquement contre le gouvernement de Maduro, mais pour maintenir sa domination impérialiste dans la région. (...)
Pour une sortie démocratique, où le peuple vénézuelien décide
Pour arreter l´escalade du conflit politique au Venezuela. Contre l´intervention impériale
Le Venezuela traverse une crise sans précédent, qui s’est progressivement aggravée au cours des dernières années, au point d’affecter de manière dramatique tous les aspects de la vie d’un pays. (...)
Par Marea socialista
Les gens de la rue mobilisés, en accord avec tous les secteurs sociaux, et sortant pour protester dans les quartiers pauvres, démontrent qu’ils ne soutiennent plus le gouvernement de Nicolàs Maduro. Les gens ne sont plus disposés à tolérer la politique de la faim et la destruction des droits du travail, ainsi que l’élimination, de facto, du droit à la santé face au manque de médicaments et de matériels, la dégradation des services publics, la corruption extrême et la répression quotidienne. (...)
Le grand débat ou le grand bluff
C’est avec ces mots qu’un des maires d’une centaine de communes réunis à Souillac (dans le Lot), vendredi 18 janvier, a accueilli le président de la République lors de la deuxième journée du « Grand débat national ».
Peut être, est ce bien résumer l’initiative de l’exécutif pour essayer de reprendre la main face à la mobilisation des gilets jaunes depuis le 17 novembre dernier ? En tout cas, de nombreux maires de petites communes n’étaient pas venus là pour faire allégeance au président jupitérien et, au contraire, ne mâchaient pas leurs mots. Pour autant, quel crédit peut on porter à ce débat national dont on nous rebat les oreilles depuis des semaines ? (...)
Myriam martin.
Pour lire cette tribune, cliquez ici.
Le gouvernement veut limiter le droit de manifester : c'est inacceptable !
Il doit répondre aux demandes sociales et démocratiques !
Après Macron lors de ses vœux, c’est Edouard Philippe qui est monté au créneau lundi 7 janvier
pour un rappel à l’ordre. Sa préoccupation : comment en finir avec les « désordres » auxquels donne lieu la mobilisation Il faut sans doute comprendre aussi : comment faire en sorte que le
mouvement des gilets jaunes ne soit plus aussi fortement soutenu par l’opinion publique ! (...)
Clémentine Autain et Elsa Faucillon lancent le Fil des Communs
Edito Le Fil des Communs
Nous prenons une initiative politique, l’époque nous y oblige pour bâtir une issue émancipatrice aux crises contemporaines. Nous voulons participer activement au travail de refondation des idées, stratégies et formes politiques à même d’agréger et de gagner dans notre pays. (...)
Clémentine Autain et Elsa Faucillon.
aunes jaunes