Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 11:12

 

siggles complet

 

 

 

 

 

 

 

 

Le peuple palestinien, qui vit encore sous occupation israélienne, a trouvé la force nécessaire pour poursuivre la résistance contre les injustices inhumaines qui lui sont infligées et le déni de droit qui lui est réservé, depuis maintenant plusieurs décennies.

Violations persistantes du droit international par Israël, des dizaines de résolutions de l'ONU condamnant la politique coloniale et discriminatoire d'Israël non appliquées, colonisation israélienne galopante, blocus illégale et inhumain de deux millions de civiles vivant dans la bande de Gaza, emprisonnement d’enfants, de femmes, de personnes âgées, …etc, voilà quelques prouesses de l’Etat colonial israélien que l’on nous présente comme la seule démocratie du Proche-Orient.

Alors face à la complicité de nos gouvernants, la société civile internationale, sensible aux souffrances des populations en Palestine occupée, a décidé de répondre favorablement à l’appel au boycott d’Israël. Cette campagne intitulée  « BDS –Boycott-Désinvestissement-Sanctions »-boycott de l’Etat d’Israël, lancée par la société civile palestinienne, a été adoptée par des centaines de mouvements progressistes internationaux dont de nombreux militants, associations et intellectuels israéliens opposés à la politique coloniale poursuivie par les gouvernements successifs israéliens. 

En France, bien que le Président de la République a pris l’engagement  de restaurer l’indépendance de la justice, les directives politiques, engagées par le gouvernement précédent, envoyées aux parquets sont maintenues. Au moyen des contributions publiques, la France est le seul pays au monde à retenir exclusivement des poursuites judiciaires contre les militants de la campagne « BDS- Boycott-Désinvestissement-Sanction » et ce, exclusivement au profit de l’Etat d’Israël.

Non seulement notre pays bat des records de condamnations auprès de la cour européenne des Droits de l’Homme, mais il persiste dans sa politique de criminalisation des militants attachés aux Droits Humains.

 

Premiers signataires : EE-Les Verts, RESOCI, Europalestine, AFPS 95, NPA, Ensemble (FASE- Alternatifs, G.A , C.A),…etc.

 

 

Soirée débat :

Jeudi  12 décembre 2013 à 20h

Salle Visage du Monde – Cergy le Haut – 10 place du Nautilus – 95 000 Cergy

Avec Michel Warschawski, militant anti-colonialiste israélien

Maître Dominique Cochain, Avocate au barreau de Paris

 

Campagne « BDS -Boycott d’Israël » :

La criminalisation des militants des Droits de l’Homme en France

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : alternative
  • : AUTOGESTIONNAIRES-FEMINISTES-ECOLOGISTES VERTS-ROUGES
  • Contact

WWW.ALTERNATIFS.ORG

                           

 

                         LES ALTERNATIFS

 

ORGANISATION POLITIQUE

40 RUE DE MALTE

PARIS 75011

TEL 01 43 57 44 80

 

MENSUEL:  ROUGE &VERT