Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 15:51

 

 

 

Je conteste ce rejet, illégal et discriminatoire, j'appuie le recours déposé à la Cour d'Appel de Versailles.

 

Marine MARTIN-PIGEON, Avocat au Barreau du Val d'Oise,

 

Je conteste le rejet, illégal et discriminatoire par le bâtonnier de la demande d'inscription au barreau de cette députée, J'approuve son combat pacifique, en faveur du droit du peuple palestinien à vivre dans un état indépendant dans les limites de 1967 au même titre qu’Israël Il est parfaitement respectable ,Etant observé qu'une mesure de boycott étant laissée à la libre appréciation de chacun son impact est purement symbolique C'est ce ,qui fait toute la différence avec un embargo effectué la suite d' une résolution des Nations J'appuie son recours déposé à la Cour d’Appel de Versailles

 

Stanislas Gall magistrat honoraire

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Je conteste le rejet, illégal et discriminatoire, de l'inscription au barreau des avocats du Val d'Oise d'Alima Boumediene Thiery et j'appuie son recours déposé à la Cour d’Appel de Versailles.

Son militantisme pour dénoncer les constantes violations du droit par l’État d'Israël n'est en rien " contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération"

Bien au contraire ce militantisme est un acte civique remarquable, destiné à informer la population sur la politique de déni de droits que l'Etat d'Israël fait subir au peuple palestinien, politique qualifiée de crime d'apartheid par le Tribunal Russell sur la Palestine.

S'il existe des avocats dont l'inscription au barreau peut être contestée, ce sont des avocats tels que William Goldnadel, qui soutiennent cette politique d'apartheid dans les prétoires et plaident contre contre les militants qui dénoncent l’État d'Israël, qui pratique cette politique en toute impunité.

 

En tant que citoyen attaché à la justice et aux droits des peuples, et notamment en tant que citoyen juif, je suis pleinement solidaires d'Alima Boumedienne.

 

 

Jean-Guy Greilsamer,

membre du bureau national de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

 

------------------------------------------------------------------

 

  

Je conteste cettte INTERDICTION PROFESSIONNELLE POUR RAISONS POLITIQUES, ce rejet, illégal et discriminatoire et j'appuie le recours déposé à la Cour d’Appel de Versailles par Alima Boumédienne.

 

Omar Slaouti

 

  Je conteste ce rejet, illégal et discriminatoire, j’appuie le recours déposé à la Cour d’Appel de Versailles

 

J'ajoute que je trouve les positions éthiques de Madame Alima Boumédiène-Thiery remarquables de probité intellectuelles. Je connais pour avoir vécu cet empêchement d'aller de l'avant professionnellement ce processus profondément injuste et indigne d'une démocratie qui consiste à mettre en lumière des engagements politiques pour discréditer votre entrée dans une sphère professionnelle "réservée". Je n'ai pas pu devenir journaliste, exclue d'une école de journalisme et d'un contrat en alternance à Radio France parce que supposée et décrétée "islamo-gauchiste".

Outre le fait que le militantisme n'est pas une marque infamante et constitue aujourd'hui chez les gens éclairés bien plutôt une méthodologie d'être et de pensée qui consiste à être très exigeant sur les sources de l'information et à opérer une actualisation permanente des savoirs, le militantisme n'est pas incompatible avec l'exercice de fonctions comme celles d'avocat, de journaliste, de maçon, de chômeur, de médecin ou du métier d'homme. Nous avons connu des avocats très marqués à droite ou d'extrême droite. Eût-il fallu les empêcher d'exercer?

Bien plus partisan nous apparaît ce rejet dont fait l'objet Madame Alima-Boumédiene que nous savons capable d'exercer avec brio et indépendance et toute la force de sa pensée et de sa maitrise des règles du jeu républicain une profession qu'elle honorerait.

Nous déplorons cet acte discriminatoire et ne pouvons que constater que le sociologue Abdelmalek Sayad avait bien raison quand il écrivait " Exister c'est exister politiquement". Dans sa décision de ne pas inscrire Madame Boumédiene-Thierry au barreau sur la base d'éléments liés à son engagement politique , le conseil de l'ordre des avocats du Val d'Oise révèle en somme en creux ce qu’auraient dû être les positions légitimes et tenables pour une future avocate. Nous dénonçons cette position partisane et sectaire qui s'opère au détriment des compétences et de l’exigence de professionnalisme. Toutes qualités que Madame Boumédiène-Thiery possède par ailleurs.

Je soutiens pleinement Madame Alima Boumédiène-Thyery et me sentirai rassurée à titre de citoyenne de ce pays de la savoir réintégrée dans son droit entier, à exercer sa liberté de conscience en même temps que sa fonction d'avocate. Je trouve regrettable ce rappel à l'ordre d'un autre âge à caractère paternaliste, partial et qui dénote de la part du conseil de l'ordre des avocats du Val d'OIse une bien étrange conception du droit et de la démocratie.

A titre humain et personnel, je souhaite à Madame Boumédiène-Thiery beaucoup de courage dans cette épreuve et lui assure toute ma sympathie et ma volonté de la voir obtenir gain de cause parce que c'est une noble cause et que nous en sortirions tous vainqueurs. Ce serait l'assurance que nous vivons dans un pays où nous pouvons exister.

 

 

 

 

A ce titre, je la remercie de ce combat et de nous alerter ainsi.

J'espère aussi que cette opération d'intimidation n'érodera en rien ses capacités d'indignation sur les injustices de ce monde. Cette interdiction d'exercer est à mes yeux un chantage éhonté. Il s'agit bien d'intimer à Madame Boumédiène-Thyery l'ordre de se tenir à carreau et de ne pas se prononcer sur l'état du monde dans lequel elle vit, contre ce silence, elle aurait alors sa place parmi les avocats?

 

Sincèrement

Nadia Mokaddem

Médiatrice culturelle à Peuple et Culture Corrèze

 

Je conteste ce rejet, illégal et discriminatoire, j'appuie le recours déposé à la Cour d’Appel de Versailles d'autant plus que j'ai toujours apprécié son travail et la collaboration qu'elle nous apportait dans ntore travail pour la défense des droits des palestiniens

 

Claire Bertrand

membre de l'AFPS et d'Amnesty International

 

Je soutiens Alima Boumediene-Thiery et conteste le rejet discriminatoire de son inscription au barreau des avocats du Val d'Oise.

 

chantal Delmas (PCF et Front de gauche)

 

> Je soutiens Alima Boumediene-Thiery et conteste le rejet discriminatoire de son inscription au barreau des avocats du Val d'Oise.

 

Beltran Stéphan, conseiller municipal groupe des élus communistes -FASE. Montreuil 93100

>

J'apporte mon soutien à Alima BOUMEDIENE THIERY et m'élève contre la décision discriminatoire et scandaleuse du barreau des avocats du Val d'Oise à son encontre.

> Martine Goutte syndicaliste FSU

 

Je soutiens à Alima Boumediene Thiery et je conteste le rejet, illégal et discriminatoire,de son inscription au barreau des avocats du Val d'Oise.

J'appuie son recours déposé auprès de la Cour d’Appel de Versailles.

 

Étienne Doussain, Conseiller municipal Noisy le Grand (FASE)

 

Je soutiens Alima Boumediene Thiery et je conteste le rejet, illégal et discriminatoire, de son inscription au barreau des avocats du Val d'Oise. J'appuie son recours déposé auprès de la Cour d’Appel de Versailles.

 

Michelle Schneerson, militante associative à Argenteuil

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------

Avec le Soutien : De la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), de la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), du Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC),des Alternatifs, des Alter-ékolo, d'EuroPalestine, de l'association Yallah, de l'Association Abna Philistine (Enfants de la Palestine), la section L.D.H. « Istres-Ouest Provence », de l'AFPS Nord-Pas de Calais, de l'association ÉGALITÉ, du Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient, du Collectif Citoyen de la Vallée de l'Oise 95,...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : alternative
  • : AUTOGESTIONNAIRES-FEMINISTES-ECOLOGISTES VERTS-ROUGES
  • Contact

WWW.ALTERNATIFS.ORG

                           

 

                         LES ALTERNATIFS

 

ORGANISATION POLITIQUE

40 RUE DE MALTE

PARIS 75011

TEL 01 43 57 44 80

 

MENSUEL:  ROUGE &VERT