Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 17:46

alternat

 

                                                                                                                            triangle de gonesse

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 28 JUILLET2014

 

 

Le député-maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy,

voudrait « interdire » la marche festive dans Gonesse contre le projet de centre commercial EuropaCity  ainsi que le premier « Village Alternatiba » francilien

 

 

 

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) et le mouvement Alternatiba Île-de-France ont décidé d’organiser le samedi 20 septembre une marche festive dans Gonesse contre le projet de centre commercial EuropaCity pour rejoindre le 1er Village des Alternatives organisé en Île-de-France sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse les 20 et 21 septembre prochain.

Symboliquement, ce 1er Alternatiba en Île-de-France est organisé dans la perspective de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra au Bourget en décembre 2015, à proximité du Triangle de Gonesse.

Dès le mois de juin, les demandes d’autorisation ont été déposées par les organisateurs en préfecture et en mairie de Gonesse.

Sans aucune concertation et sous de faux prétextes sécuritaires, Jean-Pierre Blazy voudrait interdire la marche le samedi et le rassemblement sur le Triangle de Gonesse le samedi soir et le dimanche. Il refuse de recevoir les organisateurs.

Cet abus de pouvoir est inacceptable (le maire n’ayant pas le pouvoir d’interdire une manifestation).

Les organisateurs rappellent que le samedi 17 mai dernier une marche du même type, contre plusieurs projets commerciaux des sociétés du groupe Mulliez, a été organisée par eux de Roubaix, siège de l’association familiale Mulliez, à Néchin en Belgique, lieu de résidence de nombreux membres de la famille Mulliez.

La traversée de Roubaix a été autorisée et s’est déroulée sans incident.

De Roubaix à Gonesse, les mêmes lois sont en vigueur semble-t’il ?

Face à cette tentative d’intimidation par le maire de Gonesse, le Collectif pour le Triangle de Gonesse et Alternatiba Île-de-France maintiennent l’événement et donnent rendez-vous pour le départ de la marche contre le projet EuropaCity-Auchan le samedi 20 septembre à 14h00 au  Rond Point du 14 juillet 1789 à côté du centre commercial Leclerc de Gonesse.

 

 

 

Contact presse CPTG : Alain Lennuyeux – www.cptg.fr – contact@cptg.fr Contact presse Alternatiba IdF : Gilles Lemaire - 06 82 68 51 49

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : alternative
  • : AUTOGESTIONNAIRES-FEMINISTES-ECOLOGISTES VERTS-ROUGES
  • Contact

WWW.ALTERNATIFS.ORG

                           

 

                         LES ALTERNATIFS

 

ORGANISATION POLITIQUE

40 RUE DE MALTE

PARIS 75011

TEL 01 43 57 44 80

 

MENSUEL:  ROUGE &VERT