Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 08:50

piaf%202[1]

 

 

            
La 1ere édition du festival-forum social P.I.A.F95 aura lieu le 27 avril 2013 de 11h à 22h à la salle polyvalente de PIERRELAYE 95480.        (rue des Jardins)

Nous souhaitons faire de cette journée, un moment de rencontres, où la population pourra s'informer, découvrir, échanger, adhérer, s'amuser, …permettre d'ouvrir un vrai dialogue, riche des expériences et compétences de chacun, permettre aussi de jeter des passerelles et de créer du lien.

La population pourra

rencontrer les militants actifs des différentes associations, mouvements, structures du Val d'Oise qui font un travail important sur le terrain et qui maintiennent une veille permanente tels que : la Ligue des Droits de l'Homme, la FCPE, Ulysse Café Philo , la Ligue de l'enseignement, Mouvement Utopia, Les Amis de la Commune 1871, Les Paniers de Beauchamp, Les Amis de la Terre 95, Les Amis de la Confédération Paysanne, Le Collectif de défense NDDL, ATTAC, ...

Participer à des débats autours de l'éducation, le travail, et le logement.

Devenir des consom'acteurs par le biais d'AMAP et d' Eco-Bio du Val d'Oise.

Parce que dans électeurs il y a lecteurs, nous souhaitons aussi la présence de libraires indépendants et de journaux alternatifs, pour tout simplement ouvrir et permettre aux gens une indépendance de réflexion et d'action.

Écouter de la musique en présences de groupes qui jouerons sur scène.

Faire vibrer nos émotions en regardant les spectacles d'artistes de rue.

Découvrir les œuvres d'artistes plasticien-nes et participer à des ateliers. Nous souhaitons donc, que les artistes et la population puissent se retrouver et que la culture populaire reprenne des couleurs !

Rire et réfléchir tout simplement !

Quelle société souhaitons-nous construire ensemble pour aujourd'hui et demain ? Car face aux enjeux de notre époque, il est grand temps de réagir, de redonner du souffle à nos vies en prenant de la hauteur d'esprit.

Nous souhaitons pour cette journée, sortir le plus possible du consumérisme pour aller vers la dimension humaine, faire de l'éducation populaire, permettre l'implication populaire et l'émancipation citoyenne, développer l'apprentissage de l'autre, car il est grand temps de relier nos vies. Nous voulons une France métissée, une France heureuse et gourmande, une France juste et solidaire, une France joyeuse créatrice et artistique, nous la voulons Lumières.

 

Cette coopérative humaine, cette communauté de pensées permettra, nous l'espérons, de constituer un réseau associatif de résistance sociale et écologique dans le Val d'Oise, d'impulser et redynamiser l'activité militante en rassemblant les différentes forces progressistes du département autours d'un même axe qui est L'HUMAIN D'ABORD !

 

 

« La Fraternité, c'est le seul vaccin contre la haine ! »

 

Anne Levaillant     Présidente

Jean-Yves Bauduin   Responsable du CoPil.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alternative
  • : AUTOGESTIONNAIRES-FEMINISTES-ECOLOGISTES VERTS-ROUGES
  • Contact

WWW.ALTERNATIFS.ORG

                           

 

                         LES ALTERNATIFS

 

ORGANISATION POLITIQUE

40 RUE DE MALTE

PARIS 75011

TEL 01 43 57 44 80

 

MENSUEL:  ROUGE &VERT

 

 

Archives