TOUS ET TOUTES
AU TRIBUNAL DE PONTOISE
JEUDI 12 SEPTEMBRE A 12H30
A la demande du lobby israélien, le gouvernement français, celui de Sarkozy hier et celui de Hollande aujourd’hui, a ordonné aux juges de condamner les personnes qui appellent au boycott d’Israël.
Les juges parisiens de la 17ème Chambre correctionnelle, puis ceux de la Cour d’Appel de Paris, ont pourtant refusé ces diktats dignes d’une république bananière. Ils ont ainsi confirmé que l’appel au boycott d’un Etat, et des produits qu’il exporte, participait du principe de la liberté d’expression et était parfaitement légitime de la part de citoyens qui critiquent la politique d’oppression d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.
Idem ensuite à Bobigny, puis à Mulhouse et tout récemment encore à Perpignan, où nos camarades qui avaient conduit des actions appelant au boycott des produits « made in Israel » (quand bien même une partie de ceux-ci proviennent des colonies prospérant sur les terres palestiniennes de Cisjordanie) ont pareillement été relaxés.
Mais les officines israéliennes espèrent trouver à Pontoise un tribunal et un procureur moins respectueux de la liberté d’expression.
Nous devons nous mobiliser pour les rappeler à leur devoir d’indépendance et d’équité, comme nous l’avons fait avec succès pour chaque femme, chaque homme menacé/e de répression, parce qu’il/elle se porte au secours du peuple palestinien massivement spolié, emprisonné et massacré.
NOUS APPELONS À UN GRAND RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
LE 12 SEPTEMBRE A PARTIR DE 12H30
DEVANT LE TRIBUNAL (TGI) DE PONTOISE
POUR DIRE : "MOI AUSSI, JE BOYCOTTE"
(Tribunal de Pontoise, 3 rue Victor-Hugo, 95300 Pontoise)
FASE, EE-Les Verts 95, CAPJPO-Europalestine, Les Alternatifs- BDS International